Qui suis-je ?

J’écris cet article pour, non seulement compléter le petit résumé que vous pouvez trouver à la page  »À propos », mais également pour me présenter comme un livre ouvert, sous toutes mes facettes. Pour que vous puissiez comprendre ce qui m’a poussé à créer ce site et pourquoi cette  »raison d’être », cette mission me tient tant à cœur.

Enfant, j’étais quelqu’un de très timide, très solitaire. On me décrivait comme un enfant calme et facile. J’adorais la nature, les animaux. J’adorais passé mes journée dehors, à grimper aux arbres, aller en forêt, sur le bord de rivières, lacs…

Par contre, une facette de moi, que je gardais enfouie, secrete contribuait à mon côté solitaire, un peu renfermé… Lorsque je me retrouvais seul, des  »êtres » venaient à moi.

Enfant je ne comprenais pas ce qu’il en était… mais ce fut le début de plusieurs preuves pour moi que la vie ne s’arrête pas après le décès du corps physique. Et oui, ces êtres étaient des gens décédé.

Ce côté timide et renfermé m’a mené à vivre de l’intimidation et de la violence, qui me mena à être de plus en plus renfermé sur moi même et commencer à ressentir un mal de vivre.

L’enfant timide devint un adolescent prompt, explosif, colérique… puis j’ai découvert l’alcool et la drogue. Ce qui me plongea dans la toxicomanie. C’était une solution facile d’oublier et de  »geler » ma douleur.

Puis vint le monde des gangs, plus de consommation… jusqu’au jour où la Vie me fit un cadeau déguisé. Suite à un événement tragique, la Vie m’offrit le choix entre vivre ou me diriger vers la mort.

Choisissant la Vie, elle m’offrit la possibilité de quitter ce milieu violent et artificiel et partir pour l’ouest canadien.

Ce retour dans la nature, une nature totalement extraordinaire, en plein cœur des rocheuses fut le début d’une aventure qui changera ma vie pour toujours. Une redécouverte de la splendeur de la Vie !

Cet endroit me fit rencontrer des gens beaucoup plus  »smooth » qui m’ont aidé à enclencher un travail sur moi, à retrouver la douceur qui sommeillait en moi depuis l’enfance.

La Vie avait fait de moi un guerrier et me menait maintenant à fusionner ce guerrier avec l’enfant calme et doux que j’étais jadis.

Lors de mon retour au Québec, j’entrepris de changer totalement de vie. J’ai été initié à la méditation et ensuite au Reïki. Ce qui non seulement changea ma perception de la Vie et de notre potentiel, mais ré-ouvrit la porte aux expériences que je vécu enfant. Mais cette fois, je comprenais enfin ce que j’avais vécu.

Ce ne fut pas évident au début. On a l’impression d’halluciner, à la limite d’être fou, jusqu’à ce que ces  »êtres » me transmettent des informations pour des gens que je ne connaissais pas et qui me confirmaient la véracité et la justesse de ces informations.

Tout cela me mena vers un travail énorme sur moi. La lecture et l’étude de livres en psychologie, développement personnel, jumelé avec mes expériences en soins énergétiques et rencontres avec  »l’au-delà » me menèrent tranquillement vers la désintoxication.

Je me suis sevré seul des drogues durs pour ensuite me libérer des drogues douces (canabis et hashish).

Ma désintoxication finale fut définitive, le jour où j’ai réellement pris conscience que j’étais esclave de celle-ci et que tout ce travail que j’avais fait sur moi me permettait enfin de vivre libre, avec l’esprit plus clair.

J’ai eu la chance, par la suite de rencontrer des gens clefs qui m’ont donné l’opportunité et le privilège de devenir intervenant en réinsertion social. Ce qui m’a permis d’aider des jeunes ayant un vécu similaire au miens et leur permettre de reprendre leur vie en main.

Puis vint le jour d’un accident qui me mena vers la prise de conscience que mon corps avait vraiment besoin d’aide et de toute mon attention.

Avec un bilan de santé qui me dirigeait droit dans le mur, et tout le travail que j’avais fait sur moi, je me devais d’aller encore plus loin dans mon bien-être. Et comme je ne fais rien à moitié, le guerrier en moi, j’imagine, lol, et que je n’avais pas l’aide adéquate autour de moi, j’ai fait un retour aux études pour devenir entraîneur et conseiller en alimentation sportive.

Ce fut pour moi, une découverte extraordinaire, puisque non seulement je découvrais tout les outils pour m’aider, mais le fait d’y apprendre l’anatomie m’emmena encore plus loin dans cette fascination que j’avais depuis l’enfance pour la perfection de la Vie.

En plus de savoir que la Vie persistait après  »la mort », je réalisais à quel point notre potentiel était époustouflant. Nous qui sommes nés d’une fusion entre 2 choses microscopiques (l’ovule et le spermatozoïde), cette fusion crée un être extraordinaire. Il suffit de regarder un livre d’anatomie (aller voir les livres de Frédéric Delavier, ce sont des joyaux pour les passionnés d’entraînement et d’anatomie), pour se rendre compte de la complexité et la perfection du corps physique. Chaque os, ligaments, muscles, tendons, organes… ont une place et une fonction bien définie pour maintenir un parfait équilibre, une fonctionnement optimal.

Et en plus, le corps à la capacité de ce guérir seul, sans notre intervention, la majorité du temps. Une fracture se ressoude, une coupure se ferme tout seul… et je ne parle même pas du potentiel de notre esprit et de notre potentiel énergétique !

Donc ces formations ont été une bénédiction, non seulement pour ma santé, mais ont contribué à forger ce que je suis aujourd’hui et de partager cette passion et ces connaissances pour le bien de tous.

J’ai eu la chance de faire partie de l’équipe de Globale physique en tant qu’entraîneur et préparateur physique aux côtés d’un ami et mentor avec qui j’ai énormément appris sur le métier, en plus d’avoir le privilège d’accompagner des athlètes dans leur rêve de monter sur un podium. J’ai aussi eu le privilège d’aider tellement de gens à reprendre leur santé en main, de perdre du poids, se remettre de blessures…

Par la suite, la Vie m’a fait découvrir les neuroscience et la neuroplasticité. un outil de plus qui démontre notre immense potentiel.

Mais comme j’avais vécu entre temps la perte d’un enfant qui me mena vers un peu d’amertume et de colère envers  »le ciel » et la Vie, j’en suis venu à délaisser les soins énergétiques et fermer la porte aux  »esprits ».

Mais la Vie n’avais pas dit son dernier mot… C’est ensuite que j’ai vécu un accident qui me fit frôler la mort.

Suite à cet accident, d’énormes prises de conscience sont montées en moi. La plus importante fut la certitude que je passais à côté de ma Vie, de ma réel raison d’être.

Depuis tellement longtemps, malgré ce que j’ai vécu, j’ai foi en l’humanité, en la Vie. Nous avons un potentiel immense qui va bien au-delà de ce que la majorité peuvent croire ou penser.

Suite à cet accident, je me suis replongé dans le yoga, la méditation, le Taï-chi…

Ce qui inévitablement m’a remis tranquillement en contact avec  »l’autre côté ».

Ce qui fait qu’aujourd’hui, je veux partager tout ceci avec vous, vous partager ce que je vis, vous partager toutes ces expériences pour vous faire découvrir la Vie sous un œil nouveau. Vous faire prendre conscience du côté tellement précieux de la Vie. Que nous sommes tellement plus que ce que nous voyons de nos yeux chaque jour.

Pour moi, il est primordial de faire un tout avec mon Âme, mon Esprit et mon corps. puisque ce sont toutes des facettes indissociables de notre Être.

Il est impossible de vivre une vie harmonieuse en vivant sans prendre le temps de s’arrêter. On ne peut vivre une vie harmonieuse si on prend soins d’une seule des ces 3 facettes de notre être.

Presque 2 ans après le décès de mon père, un dimanche matin, j’ai ressenti sa présence à mes côtés. J’ai senti son énergie m’envelopper, puis j’ai entendu sa voix me dire clairement 5 mots dans mon esprit et m’a fait ressentir la profondeur de ces mots.

Ces mots étaient : Relaxe, détend-toi et savoure !

Par le biais de ces ressentis, il me transmettait l’importance de cesser de mettre autant d’énergie dans tant de choses futiles. Qu’en réalité, la Vie était plus importante que tout ce que nous avons tendance à mettre en priorité dans nos vies. Qu’il était important et précieux de prendre le temps de relaxer, de se détendre et de savourer la Vie & l’amour, de savourer le calme, de savourer la détente que nous ressentons dans notre corps, lorsque nous ne donnons pas le pouvoir au petit hamster dans notre tête…

Ces 5 mots m’ont tellement marqués, que je me les rappellent chaque jours. Et ils ont pris toutes leurs sens également, lorsque j’ai pris conscience que lors de mon rituel du matin, lorsque je vais méditer et faire mon yoga, que je me centre et que je maîtrise mon esprit en douceur par la respiration, que je me détend, c’est un moment exquis, mon moment préféré à chaque jour, chaque matin. Je savoure à fond ce moment de calme, où mon corps est totalement détendu, que je n’ai plus aucune tension, que mes pensées sont douces, que mon niveau d’énergie s’élève de façon phénoménale…

La nature et la faune me procurent ces même sensations…

Même mes entrainement ont complètement changé. Je ne me suis jamais aussi bien senti dans mon corps, alors que je suis à la veille de la cinquantaine.

La Vie est extrêmement précieuse. Notre Âme a tant à nous dire. Il ne suffit que d’écouter pour avoir accès à absolument tout ce que nous voulons savoir.

La Vie nous guide constamment ! Mais nous devons écouter, observer pour en prendre conscience.

La Vie m’a même fait un petit clin d’œil hier pour me rappeler le message de mon père. J’étais allé à la bibliothèque pour chercher des livres, qui étrangement n’étaient pas disponibles. Et c’est à ce moment que j’ai eu une intuition. J’ai eu un flash de Mr. Masaru Emoto qui a fait plusieurs études fascinantes sur le pouvoir de l’eau.

Je suis donc allé dans la section où étaient ses livres et je suis tombé sur 2 d’entre eux. Un portait le titre de  »Regarde en toi » et l’autre  »Aime-toi ».

Quel beau clin d’œil et message simple et clair. Puisqu’en regardant en soi, on y découvre notre Âme, la plus splendide facette de notre Être. Et il est impossible de ne pas s’aimer, une fois que nous avons découvert qui nous sommes vraiment et l’immense potentiel qui sommeil en nous. Pour ensuite faire de notre Vie la plus belle qui soit !!!

Et bien voilà ! Vous me connaissez un peu plus. 🙂

Maintenant, ce que je vous souhaite de tout cœur, c’est de vous découvrir également en profondeur et de vous épanouir à fond !

D’apporter l’harmonie entre votre corps, votre esprit et votre âme.

Au plaisir de partager avec vous !

Benoit Charron

benoit@guerrierpacifique.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s