Colère, défoulement…

Depuis quelques jours je méditais et réfléchissais à l’écriture de cet article dont je considère le sujet particulièrement important.

Ce sujet concerne la colère, le défoulement et ce que plusieurs appellent « la minute de chialage du jour ».

Peu de gens sont vraiment conscients des effets réels de cette fameuse « minute de chialage », ainsi que de la colère et de la façon dont on choisit de se défouler.

Une croyance populaire véhicule qu’il est bon et même essentiel de se défouler en exprimant notre colère, nos frustrations… et pourtant depuis un long moment déjà, j’avais un sérieux doute à ce sujet.

Ce que je trouve extraordinaire, c’est que nous sommes extrêmement choyer de vivre à une époque ou la science apporte beaucoup d’explications, mais qui en plus est en train de bâtir un pont entre la science, la spiritualité et les domaines qui semblent un peu nébuleux pour plusieurs, comme les soins énergétiques, ainsi que les fameuses guérisons miraculeuses.

Étant un hypersensible et travaillant en soin énergétique depuis une vingtaine d’années déjà, quand je m’arrête à ce que je ressens, lorsque je vis ou exprime ma colère, il n’y a absolument rien d’agréable, même que par la suite, il n’y a aucune libération réelle et durable.

C’est également le cas lorsque je suis en présence de gens qui chialent, critiquent… sous prétexte qu’il ne font que se défouler ou qu’ils sont simplement en train de faire leur minute de chialage du jour. Vous n’avez qu’à vous rappeler votre ressenti lorsque vous arrivé quelque part, que vous vous sentiez bien au départ et que tout d’un coup, vous sentez une lourdeur ou un malaise peser sur vous et que vous n’expliquez pas. En prenant le temps de regarder autour de vous, vous verrez rapidement qu’il y a sûrement quelqu’un qui ne va pas bien ou que les sujets de conversation laisse à désirer ou sont littéralement négatifs.

J’ai souvent parlé des synchronicité dans d’autres articles, ainsi que lors de ma conférence « les cadeaux du ciel ». Et bien, alors que je m’apprêtais à écrire cet article, je suis, comme « par hasard » tombé sur une vidéo de Thierry Casanova intitulé « Le pardon n’est pas optionnel ». Cette vidéo est géniale et va littéralement dans le même sens que mon article. (Je vous partagerai le lien à la fin de cet article.)

Malgré les années d’expériences avec les synchronicités, je ne cesse d’être épaté par la justesse des confirmations de mes ressenties et de mes intuitions…

Bon, trêve d’égarement, lol !

Contrairement à ce que plusieurs croient, le défoulement (mal orienté) et la fameuse minute de chialage n’apporte absolument rien de bon, ni bien-être, ni libération et je dirais même plus, tout cela apporte plus de mal qu’autre chose.

Plusieurs études scientifiques démontrent que la colère, le chialage… ainsi que le stress (inconscient ou pas) nous causent beaucoup de problèmes de santé, plus qu’ils ne nous libèrent.

En effet, tout cela se répercute sur notre digestion, cause des problèmes au niveau de notre assimilation alimentaire, au niveau de la reproduction de nos cellules, de la circulation sanguine, de notre capacité de guérir, de notre système immunitaire et j’en passe…

Je vous parlais tout à l’heure du pont entre la science, la spiritualité, les soins énergétiques… et bien, comme mentionné dans un article antérieur, il a été démontré sans l’ombre d’un doute, par 3 physiciens lauréats de prix Nobel que tout, absolument tout est constitué de la même chose (nous y compris), soit d’atomes et d’énergie.

Alors, en ce sens, en plus de se causer des problèmes au niveau physique et sur notre santé, par le même fait, comme tout est vibration et énergie, durant ces fameuses minutes de chialage, nous produisons de l’énergie extrêmement lourde et des ondes littéralement destructrices. Il n’est donc pas surprenant que nous vivions tout ces problèmes au niveau physique.

J’irais même plus loin en vous démontrant par une image très simple d’une pierre lancée dans l’eau. Vous avez tous expérimenté cela ! On voit clairement les ondes se propager dans tout l’étang, la rivière, le lac… où nous avons jeté la pierre en question.

Alors imaginé vos vibrations de colère, de chialage… se rependre autour de vous, vers les autres. Vous voyez l’image ? Vous n’avez qu’à faire l’expérience en restant silencieux et en restant à l’écoute de votre corps et de ce qui s’y produit lorsque vous êtes au travail, par exemples et que les gens, lors des poses, ce mettent à chialer, critiquer… Je sais que c’est ainsi dans la majorité des milieux de travail.

Ressentez ce qui se passe en vous. Vous allez, j’en suis certain, ressentir une lourdeur, un inconfort… Peut-être allez vous avoir tendance à tomber dans cette même énergie et embarquer dans la discussion et faire votre propre minute de chialage.

Vous allez donc en prendre conscience.

On ne se rend malheureusement pas compte, que le monde de chaos, de violence, de guerre, d’abus dans lequel nous vivons ne peut changer pour un monde de paix et d’harmonie, si nous ne prenons pas le temps d’être conscient des vibrations que nous émettons, par nos pensées, nos paroles…

Donc pour être et rester en santé, pour vivre dans un monde de calme, de paix et d’harmonie, nous devons impérativement prendre le contrôle de notre vie, des vibrations que nous émettons.

Le meilleur jour de ma Vie

Et de plus, c’est d’une simplicité même. J’étudie les neurosciences, la reprogrammation du subconscient depuis plus d’un an déjà et les effets dans ma propre vie sont phénoménales !

Comme il a été démontré, non seulement je l’ai expérimenté à plusieurs reprises depuis mon enfance, dû à plusieurs expériences paranormales, mais aussi via le témoignage de plusieurs médecins qui ont vécu des situations qui ont littéralement changer leur vie et leur vision de ce qu’ils ont appris en école de médecine. Le cerveau ne produit pas la conscience, comme ils le croyaient auparavant, mais l’âme est belle et bien celle qui crée cette dernière.

Donc nous savons maintenant que le cerveau est à notre service et non l’inverse. Alors, nous pouvons CHOISIR ce que nous pensons et faisons de nos vie.

Tout comme lorsque nous « nous levons du mauvais pied » et que tout va de travers. Il suffit  d’en prendre conscience et « faire le choix » de changer de perspective et retrouver consciemment notre calme et focusser sur la gratitude et autre pensées positives, puis étrangement tout commence à bien aller… Il en est de même pour ce qui nous dérange, nous frustre… Notre focus changera toute la donne !

Premièrement, prenez une minute pour vous questionné à savoir pourquoi telle personne ou telle situation vous irrite ou provoque une émotion négative en vous. Vous prendrez alors conscience de la source en vous de cette émotion. Vous pourrez alors guérir cette blessure et stopper par la même occasion un « pattern » (schéma) qui se reproduit fort probablement depuis longtemps. Vous briserez alors une roue infernale qui n’a plus sa raison d’être.

Puis « faites le choix » de changer vos pensées et paroles pour nourrir du positif et ainsi émettre des vibrations positives dans votre corps et autour de vous. Vous verrez très vite des changements positifs se produiront dans votre vie.

Tout est une question de choix !!!

Et je cite souvent les paroles de Gandhi qui sont très à propos et qui en disent long sur ce sujet : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».

Même si vous êtes septiques, faites le test et vous verrez par vous même que tout cela fonctionne vraiment et que les résultats sont phénoménale.

Je vous partage comme promis la vidéo de Thierry : https://youtu.be/EO9naHK47C4

 

Sur ce, je vous souhaite une magnifique journée à tous ! ❤

Benoit Charron

semeurdepaix@live.ca

 

One Reply to “Colère, défoulement…”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s