Être ou ne pas Être, telle est la question…

Être ou ne pas Être, telle est la question… Chacun(e) d’entre nous avons déjà lu ou entendu cette phrase légendaire. Mais nous sommes nous vraiment déjà arrêté ou questionné sur la question ?

Qu’est-ce qu’Être exactement ? Quelle est sa porté réel ? Sommes nous vraiment qui nous sommes en tout temps ? Qui sommes nous vraiment en fait ?

Beaucoup d’entre nous croyons être authentique, alors qu’en fait nous sommes la plupart du temps géré par notre subconscient.

Ce que dit la science à propos de notre subconscient

Saviez-vous que 96 à 98% de vos pensées, paroles et actions sont littéralement inconscientes ? Eh oui ! La majorité de tout ce qui se passe dans votre tête, sort de votre bouche et ce que vous faites vient directement de votre subconscient.

Et votre subconscient est rempli de conditionnement que vous avez enregistré, inconsciemment, alors que vous étiez dans le ventre de votre mère, lors de votre enfance et est issus de votre milieu familiale, social… Tout vos peurs y sont gravés, ainsi que celles qui vont ont été transmise par vos proches, la société, la télévision, la radio et j’en passe…

La bonne nouvelle que nous a apporté ces recherches scientifiques est que nous pouvons littéralement reprogrammé tout ce qui est imbriqué dans noter subconscient.

Selon les recherches en neuroscience (étude du cerveau) notre cerveau peut carrément être modelé à notre volonté. Ils appel cela la neuroplasticité.

Toujours selon ces études, nous pouvons non seulement reprogrammé notre cerveau à volonté, mais nous pouvons créer de nouveaux neurones et créer de nouveaux liens entre eux. Les possibilités sont vraiment extraordinaires à ce niveau, mais je ne m’égarerai pas et je vous reviendrai sur ce sujet ultérieurement.

Revenons donc à qui nous sommes ! 😉

Qui sommes-nous vraiment ?

À la lueur de ces découverte, comme savoir qui nous sommes vraiment ?

C’est très simple. Il s’agit de s’arrêter à ce qui nous fait réellement vibrer. De faire un brin d’introspection à voir ce qui nous passionnait lorsque nous étions enfant, adolescent…

Parlant d’adolescence, rappelez vous ce qui vous a marqué à l’adolescence, ce qui vous choquait, entre autre. Tout comme moi, il y a surement des choses, des situations que vous vouliez changer. Adolescent, nous voulons tous changer le monde !!! N’est-ce pas ?

Alors pensez à tout cela et demandez-vous si, aujourd’hui vous agissez en accord avec ces valeurs que vous aviez plus jeune ou si vous les avez troqué pour de la sécurité, pour être accepté, pour vous modeler à la société…

Votre Âme, votre esprit sait qui vous êtes vraiment. Votre Cœur le sait également.

Comment voulez-vous être traité. Qu’attendez-vous de la vie ? Quel sont vos plus grands rêves, vos aspiration ?

Si vous n’aviez absolument aucunes barrières, quelles qu’elles soient, financière ou autres… Que souhaiteriez vous du plus profond de votre cœur, de votre Âme ?

Si on vous annonçait qu’il vous reste qu’un court laps de vie à vivre, que voudriez-vous changer absolument ?

Ce sont tous des questions qui peuvent vous guider vers votre Être profond.

Le chemin du bonheur

Le chemin vers votre réel bonheur est la réponse. Non pas vers un bonheur illusoire, éphémère, extérieur, mais vraiment vers un épanouissement total et réel.

Sachez, comme je vous l’ai partagé plus haut avec les découverte scientifique que VOUS pouvez TOUS réaliser vos rêves et ÊTRE qui vous êtes vraiment.

Tout ce que vous avez à faire est d’être vrai avec vous même et avec tout le monde en tout temps.

Et reprogrammez votre subconscient pour qu’il vous aide à atteindre vos buts, vos rêves…

C’est extrêmement simple, mais comme toute chose nouvelle, au début ¸a de mande de l’exercice, de la pratique, de la persévérance. Mais croyez moi, ça en vaut vraiment les efforts.

Tout le monde, sans exception ont droit au bonheur, à l’épanouissement. C’est notre réel raison d’être !!! Tout le reste n’est que chimères !

Vous pouvez vous libérer de tout vos peurs, tout vos blocages sans exceptions.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de resté conscient(e) de vos pensées, de vos peurs, lorsqu’elles font surface et de nourrir l’inverse.

Mais pour que l’exercice soit vraiment efficace, ajoutez y l’émotion et la foi. Je m’explique : Si vous voulez atteindre un but précis (soyez toujours le plus précis possible sur vos buts et rêves que vous voulez atteindre), visualisez le, ressentez comment vous allez vous sentir au moment où il sera atteint et convainquez-vous que vous l’avez déjà, que l’univers vous l’accordera à coup sur !!!

Vous devez le voir, le ressentir et être convaincu que vous l’aurez !

Facile à dire, vous vous dites probablement… Mais faites le test ! Ça marche réellement !!!

Nous avons un potentiel inimaginable. Nous sommes des créateurs en puissance.

Vous n’avez qu’a penser à tout les choses désagréable que vous vivez… ne sont-elles pas en harmonie avec vos blocages, vos peurs…?

Vous créez malheureusement et inconsciemment dans le négatif sans vous en rendre compte, alors n’ayez crainte que vous allez en faire autant dans le positif. C’est une certitude !

Plus vous serez à l’écoute de vos pensées et plus vous prendrez conscience du contenu de vos subconscient et plus vous pourrez agir pour le reprogrammer. Et la vitesse à laquelle vous pouvez le faire vous surprendra. Vous n’avez qu’à être constant et vous atteindrez vos buts avec certitude !

Nous avons maintenant que ce n’est pas le cerveau qui fabrique de la conscience, mais que c’est notre esprit, noter Âme qui la fabrique. Donc le cerveau n’est rien d’autre qu’un ordinateur biologique (et le plus puissant qui existe, en plus!) qui est à notre service.

Certaines chose désuètes ont été implanté à notre issue dans notre disque dur (inconscient), mais nous pouvons et devons en sortir toutes les vidanges qui n’y ont plus leur place ! À la corbeille !!!

Et reprogrammez y ce que vous voulez ! De cette façon, les 96 à 98% du temps où vous agirez, penserez, parlerez de façon inconsciente, et bien ce qui en résultera sera ce que vous y avez implanté et non ce qui n’y a plus sa place.

Vous vous dirigerez donc directement vers vos rêves, vers votre épanouissent le plus total !

Vers votre Liberté en toute Simplicité, comme le dit si bien mon slogan ! 🙂

 

Votre Vie et votre épanouissement est entre vos main et est plus qu’accessible ! Allez-y à fond !!!

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter !

Il me fera grand plaisir de répondre à vos question et de vous aider.

Notre immense potentiel est ma plus grande passion et votre épanouissement me tient à cœur, puisque si nous voulons améliorer le monde dans lequel nous vivons, nous sommes les seuls(es) qui pouvons le faire et se chacun individuellement et ensuite ensemble.

Gandhi nous a si bien résumé ce fait en disant : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! »

Je vous souhaite une magnifique journée et un superbe épanouissement !

Au plaisir de partager avec vous !

Benoit Charron

semeurdepaix@live.ca

www.semeurdepaix.com

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s