Comment utiliser votre pouvoir créateur…

Bonjour à tous,

Je vous reviens aujourd’hui avec un sujet qui me tiens particulièrement à cœur. J’en ai parlé un peu dans d’autre articles, mais je tenais à vous y revenir avec un peu plus de précision.

Il est primordial que vous preniez conscience que vous avez un potentiel créateur qui va au delà de tout ce que vous pouvez imaginer !

J’ai fait un petit montage pour l’image que j’ai joint à l’article en y incluant un extrait du livre « Les enseignements premiers du Christ » de Daniel Meurois-Givaudan.

Cet extrait m’a sérieusement marqué, puisqu’il a mis en lumière et m’a emmené beaucoup plus loin dans ma compréhension du domaine de l’énergie et de notre immense potentiel.

Je suis praticien en soin énergétique depuis près d’une vingtaine d’années déjà et j’ai, à plusieurs reprises, eu la preuve du pouvoir de l’énergie… mais après avoir lu ce passage, ce fut une révélation pour moi. Plein de « connaissances » ont refait surface et plein de lien ce sont fait entre eux…

Si on reprend ici l’extrait…

<<C’est la fusion de mon Être avec le royaume de mon Père qui rend cela aisé comme un jeu. C’est parce qu’il n’existe aucune crispation dans ma conscience et qu’il n’y a aucun doute dans mon cœur que tout cela est si rapide et joyeux. 

Je me tiens ici, parmi vous, mais en même temps je suis au cœur du Soleil, là où les graines de la Vie sont en perpétuelle effervescence. C’est cette certitude de l’Éternité et de l’Unité de tout ce qui est qui fait de moi un pont…

Ne cherchez pourtant pas à « faire comme moi » ; soyez vous-même et vous serez Ce que je suis…>>

…et qu’on le décortique.

« C’est la fusion de mon Être avec le royaume de mon Père qui rend cela aisé comme un jeu. »

Dans cette phrase, Jeshua (Jésus) nous fait part qu’il est conscient que tout est énergie, que l’Univers (le royaume de mon Père), la Création tout entière est constitué d’énergie. Ce qui est génial aujourd’hui, c’est que la science nous en a apporté une preuve indiscutable suite, entre autre à la découverte de trois physiciens Lauréat du prix Nobel qui démontre hors de tout doutes que tout est constitué d’énergie, d’électrons, neutrons…

Il fusionne donc avec cette énergie, le Tout…

« C’est parce qu’il n’existe aucune crispation dans ma conscience et qu’il n’y a aucun doute dans mon cœur que tout cela est si rapide et joyeux. « 

N’ayant aucune crispation dans sa conscience, ni aucun doute dans son cœur, il peut donc fusionner à volonté, sans aucunes restrictions avec le Tout, l’énergie qui l’entoure, qui nous entoure !!!

Et je peux même vous partager ma propre expérience, en vous disant que je comprend pourquoi il utilise le terme « crispation dans ma conscience« , puisque les fois où j’ai eu un moindre doute qui traversait mon esprit, la sensation ce compare très sérieusement à un sensation de crispation au niveau du cerveau, de l’esprit…

« Je me tiens ici, parmi vous, mais en même temps je suis au cœur du Soleil, là où les graines de la Vie sont en perpétuelle effervescence. »

En ayant cette conscience ancré en lui, il peut donc être dans le moment présent, en présence des gens qui l’entouraient et être « au cœur du Soleil », c’est à dire connecté à l’énergie qui l’entoure, qui est en lui…

Pourquoi « le Soleil » ? C’est simple ! Ne nous a t-on pas imagé l’atome comme un petit soleil ? L’aura et/ou l’énergie ne nous est-il pas montré, imagé et pour ceux qui comme moi la voie… ne la voyez vous pas comme une lumière ? 😉 Les Atomes ne sont-ils pas aussi montré comme des graines en perpétuelles effervescences ?

« C’est cette certitude de l’Éternité et de l’Unité de tout ce qui est qui fait de moi un pont… »

Cet extrait nous ramène encore un fois à la foi absolue que tout est énergie, éternel et que Tout est interconnecté.

Et il termine en disant : <<Ne cherchez pourtant pas à « faire comme moi » ; soyez vous-même et vous serez Ce que je suis…>> Pour nous rappeler l’importance de rester nous même. D’honorer notre différence. Que le Créateur nous a fait tous unique. Que nous faisons partie du grand Tout. Et qu’en prenant conscience que nous pouvons créer et co-créer, nous n’avons plus aucune raison de subir quoi que ce soit, de nous plaindre de ce qui nous dérange dans le monde qui nous entour et que nous pouvons faire, chacun notre part pour vivre dans un monde de paix et d’harmonie.

La science nous emmène d’autre outils qui vont dans le même sens. Des études scientifiques en neurosciences ont fait des découvertes extraordinaires sur notre cerveau. J’en ai parlé un peu dans un article antérieur.

Le pouvoir du cerveau humain est extraordinaire.Le seul « hic » c’est que la majorité d’entre nous en sommes l’esclave. Mais nous pouvons et devons le mettre à notre service et ne plus être à son service.

Saviez vous que de 96 à 98% du temps, vos réactions, vos pensées, vos paroles sont dictées par votre inconscient ? Eh oui !!! Mais qu’est-ce que votre inconscient au juste ? Et bien, au niveau « physique », il représente environ 83% de la masse de vote cerveau.

Notre inconscient contient tout ce qui y a été « programmé » depuis notre enfance par le biais de notre bagage familiale, ce que nous avons vécu comme traumatisme, nos peurs, les peurs de nos parent, de notre entourage, ce que nous avons vécu et appris à l’école, appris de la société, la tv, etc…

Pour ce qui est de la partie « consciente » du cerveau, elle représente donc environ 17% de la masse du cerveau.

La partie consciente est celle avec laquelle vous vous fixez des buts, mais la partie inconsciente est celle qui gère la majorité de votre vie comme vous avez pu le constater plus haut.

La bonne nouvelle, c’est que ces études ont démontré que le cerveau est malléable. Comme nous pouvons apprendre toute notre vie… Nous pouvons donc reprogrammer notre cerveau, dont notre inconscient. Plusieurs petits trucs peuvent être utilisé pour reprogrammer notre inconscient. Soit entre autre par la discipline, et aussi par des reconditionnements conscients.

Ces reconditionnements peuvent se faire par le biais de méditations guidées (j’ai fait une vidéo sur le sujet : https://youtu.be/4u32Tkt81IM ), soit par des répétitions de phrases clés, en gardant le focus sur les objectifs que nous nous fixons…

Je suis en train d’écrire un livre plus poussé sur le sujet dans lequel vous trouverez beaucoup d’information, mais pour l’instant, je peux vous suggérer un excellent livre que j’ai lu récemment, que vous pouvez vous procurer sur le site web de notre nouvelle franchise à Valérie et moi en suivant le lien qui suit : http://www.lifeleadership.com/Shopping.aspx?Search=la+magie+de+croire

Il s’agit du livre « La magie de croire » qui parle justement du magnifique pouvoir de l’esprit et de la foi. Dans ce livre, il y a un passage qui parle des gens qui ont beaucoup de succès dans divers domaines de leur vie. et que ces gens ont toujours, dans leur bureau, par exemple, des images , des buste de gens de succès, qui les motive et inspire. Ils ont souvent des phrases clés qu’ils gardent sous la main et dans leur champs de vision pour constamment bombarder leur inconscient pour les garder focusé sur le but à atteindre…

De cette façon, vous reprogrammez votre inconscient et vos 96 à 98% de geste, paroles et pensées inconscientes deviennent donc celles que vous souhaitez. 😉

Donc si vous garder en tête les informations que je vous ai partagé sur l’extrait des enseignements premiers du Christ de Daniel Meurois-Givaudan et des principes relié à l’énergie, le tout, et la foi absolue et que vous jumelé cela avec la reprogrammation de vote inconscient, avez vous conscience de VOTRE IMMENSE POTENTIEL de création ???

Tout est entre vos mains ! Vous pouvez créer la Vie que vous voulez vraiment vivre et atteindre tout vos buts sans exception !

Comme disait si bien Gandhi : Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! N’attendez pas après les autres. N’ayez aucunes attentes envers votre prochain, mais donnez l’exemple ! Inspirer les gens de par votre exemple de Vie !

John F. Kennedy avait très bien saisi cette facette de responsabilité que nous avons tous en disant : <<Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.>> et pour le monde !!!

Si chacun(e) fait sa part pour améliorer notre monde, que chacun prend conscience de son immense potentiel, Chacun et chacune d’entre nous serons enfin libre, en paix et en harmonie avec tout ce qui l’entoure !

Comme le dit si bien mon slogan : La Liberté en toute Simplicité ! Parce que oui, c’est aussi simple que cela, mais chacun(e) doit en prendre conscience et Agir !!! 😉

Sur ce, je vous souhaite une magnifique journée et un sublime épanouissement.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous voulez partager avec moi sur vos expériences…

Benoit Charron

semeurdepaix@live.ca

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s