Quels sont les meilleurs pas à faire pour atteindre le bonheur, vos rêves…?

La route qui mène vers le bonheur, la réalisation de nos rêves…

Probablement la route la plus convoitée, la plus recherchée par l’être humain depuis des lustres.

Quels sont les meilleurs pas à faire pour y parvenir ? Et bien, sans avoir la prétention de tout savoir sur le bonheur, je peux certainement vous partager mes propres expériences qui m’y emmène de jours en jours.

Je dois aussi vous dire que j’ai choisi chaque mot du titre de cet article pour une raison bien précise. Ceux qui me connaissent bien savent que j’adore faire des jeux de mots.

En tant que conférencier, coach et thérapeute en relation d’aide, lorsque je donne des exercices aux gens qui viennent me consulter, une des répliques que j’entends très souvent est : « Oui, mais ce n’est PAS facile ! » ou « ce n’est PAS évident ! »

Voyez-vous où je veux en venir ? Ceci n’est définitivement pas « les pas à faire » qui vous mènerons vers votre bonheur, vers la réalisation de vos rêves… Ils sont clairement à éviter si vous souhaitez atteindre vos but et/ou vous sortir de vos cercles vicieux qui vous maintiennent où vous ne souhaitez plus rester.

Lorsque l’on parle de faire des pas vers nos buts, vers nos rêves, vers notre bonheur, ces pas sont des actions qui font avancer !

 

Peu importe quels sont vos buts et vos rêves que vous souhaitez atteindre, il n’y a aucune possibilité d’y arriver en restant dans vos peurs ou en vous imposant quelques limites que ce soit et surtout en vous répétant que ce ne sera ni facile ou évident. L’action est la seule issue possible.

Des études ont démontré que notre cerveau fonctionne à environ 95% de façon inconsciente. Ce qui, en d’autre mots, signifie que nous fonctionnons sur le pilote automatique la majeure partie du temps. La plupart de nos réactions, pensées, actions… sont conditionnés par la pensée collective, ce que nous ont transmis nos parents, nos enseignants, la société ainsi que les blocages que nous avons développés du à certaines situations qui nous ont traumatisées ou blessées.

Ce qui est génial, c’est que des études ont aussi démontrées que nous avions la possibilité de reprogrammer notre cerveau, notre subconscient et nous libérer de nos peurs, blocages et conditionnements et ce, une fois pour toute.

Il s’agit, au départ de simplement prendre conscience de nos pensées, nos conditionnements et de ne pas leur « donner du gaz » comme ont dit. De ne pas les nourrir. De simplement prendre le temps de s’arrêter et d’être à l’écoute de ce que nous voulons vraiment, des changements que nous voulons absolument opérer dans nos vies.

Une fois que tout cela est clarifié, nous devons regarder les possibilités ou faire des recherches en ce sens et mettre en action ce qui est nécessaire pour y arriver.

Plus nous resterons conscient, plus nous garderons le focus sur nos buts et plus nous activerons les synchronicités et l’univers se joindra à nos efforts pour nous y mener. Au risque de paraître un peu « flyé » avec cette affirmation, je peux vous assurer que l’univers conspire à nous mener tous, sans exception vers notre épanouissement.

Et je le répète, le mot d’ordre dans tout cela est « Action » !!!

Certains d’entre vous connaissez mon passé. Je me suis libéré de la violence, de la toxicomanie et j’ai même repris ma santé en main en passant d’une taille 42 à 32, sans oublier que mon bilan de santé était désastreux. J’étais au prise avec ce que l’on appel du gras viscéral, ma pression sanguine était vraiment trop élevé. Je n’avais jamais vu mes abdos avant aujourd’hui, alors que j’ai 46 ans. Et tout cela, je l’ai fait par ma propre volonté.

Je n’ai jamais fait de désintoxication dans un centre, mais simplement par décision personnelle, par le biais de lecture de livre de psychologie, de croissance personnelle, en faisant face à mes « bibites », mes peurs, mes blessures… j’en suis même devenu intervenant en réinsertion social par la suite et aujourd’hui je pratique comme travailleur autonome, mes plus grandes passions.

Même chose pour les changements sur ma santé. Je me suis pris en main et comme je suis un passionné dans tout ce que j’entreprends, je suis aller chercher mes certifications d’entraîneur et de conseiller en alimentation. Tout ce que je partage, enseigne et transmet, je l’ai mis en pratique. J’ai passé à l’action !!!

 

Absolument tout est possible !!!

Je ne serais pas ici, si je m’étais laisser arrêter par mes peurs ou en restant avec la conviction que c’était trop difficile. VOUS avez le pouvoir de créer la Vie que vous souhaitez !!!

Il y a tellement de possibilité et de potentiel en l’humain, en chacun d’entre VOUS !!!

Peut importe vos buts et rêves, n’abandonnez pas. CROYEZ-Y !!! Et faites le nécessaire pour apporter les changements que vous souhaitez !

Il s’agit simplement de commencer un peu à la fois, un pas à la fois, un jour à la fois… 😉

 

Si vous avez besoin d’encouragement, d’un guide ou d’outils pour y arriver, je me ferai un plaisir de vous y aider avec tout mon cœur et toute ma passion. Peu importe votre but.

La réalisation de buts, la santé globale, la croissance personnelle et l’immense potentiel humain sont mes plus grandes passions.

 

Aujourd’hui est le meilleur moment pour vous épanouir. Votre liberté vous attend en toute simplicité !!!

 

Benoit Charron

semeurdepaix@live.ca

http://www.semeurdepaix.com

http://www.terrabondance.com

One Reply to “Quels sont les meilleurs pas à faire pour atteindre le bonheur, vos rêves…?”

  1. Bonjour,

    Très beau texte et très personnel. je me retrouve assez bien dans ces lignes; non pas vis à vis de l’addiction aux drogues ou à alcool, mais j’étais un workerholic, fumeur, stressé, sans exercice physique, mangeant trop, mal et trop vite.
    Depuis plus de 10 ans, j’ai arrêté la cigarette, j’ai maigri, j’ai commencé à faire du sport. Au fil du temps, je me suis pris de passion, tant pour les bienfaits que le sport (l’apnée et le yoga) m’apportait mais encore plus la transmission de ces bienfaits. Le plaisir de transmettre est probablement mon plus grand bonheur.
    Si je devais donner un conseil à tes followers, ce serait de commencer à faire une activité physique non pas pour maigrir, retrouver la forme, s’assouplir mais uniquement pour le plaisir d’avoir cette activité. je ne fais pas du yoga pour être ceci ou cela ou pour telle ou telle raison, je fais du yoga pour faire du yoga.

    Je serais très heureux de pouvoir partager expériences ou outils avec toi. Voici mon blog: http://www.be-relax.be

    Alexandre
    Take a breath and be relax

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s