Choisir la Vie…

Choisir la Vie… voilà un choix que j’ai dû faire, entre autre à trois reprises dans ma vie et ce à des degrés différents.

Chaque fois ce fut une décision consciente et tellement importante. Ce choix a littéralement changer ma vie de façon extrêmement significative.

La toute première fois, alors que j’étais sur le point de m’enfoncer dans un monde criminalisé, la Vie m’a secoué par l’intermédiaire d’un événement tragique ou j’ai dû clairement choisir entre la mort et une vie plus calme et sereine.

La seconde fois, alors que je commençais à me sevrer de la toxicomanie, j’ai failli mourir d’une « overdose ».

J’ai carrément ressenti mon âme qui était poussé en dehors de mon corps, que la mort rôdait autour de moi… J’ai supplié le Créateur, les anges… au dernier moment de me laisser vivre. Puisque j’avais eu la chance d’entrevoir ma mission de Vie, les possibilités de ce que j’aurais pu faire de ma vie, dans mes supplications, j’ai fait le pacte avec la Vie, avec le Créateur que si Il me laissait la Vie, je me consacrerais à ma mission de Vie du mieux qu’il me serait possible de le faire.

Lorsque je suis tombé inconscient, mes chiens étaient en état de panique autour de moi.

L’immense joie que j’ai ressenti lorsque je suis revenu à moi, une journée plus tard, était indescriptible ! Mes deux chiens étaient blotti contre moi et de voir leurs réactions… Ils étaient tellement heureux de me voir revenir à la Vie. Je me souviendrai toujours du magnifique soleil qui brillait et de la splendeur de la nature qui m’entourait. J’étais en pleine forêt lorsque c’est arrivé.

Puis la troisième fois, et bien c’est ce matin.

Certains événements des derniers jours m’ont emmené dans un grand questionnement.

Valérie a même écrit un superbe article intitulé « Qu’attendons-nous pour être heureux » (https://terrabondance.wordpress.com/2015/07/23/quattendons-nous-pour-etre-heureux/) qui nous fait réfléchir sur le fait que nous pouvons tellement facilement tomber endormi par le quotidien, la routine… que nous finissons par être pratiquement des zombies qui subissons la Vie plutôt que de la choisir et d’agir en conséquence.

Très souvent, nous avons un emploi pour « payer les factures », un emploi que nous n’aimons pas forcément ou carrément pas, lol. Ce travail nous épuise. Nous avons des rêves, mais dans notre épuisement, nous en venons à ne plus savoir ou donner de la tête, à mettre les efforts nécessaire et aux bonnes places pour nous en sortir. Très souvent la vie de couple fini par en souffrir aussi.

Parlant de vie de couple… combien de fois j’entends des gens se plaindre de leur vie de couple. Qu’ils se critiquent mutuellement, plutôt que d’agir pour arranger les choses ou de quitter, si s’est la seule solution. De peur de blesser, de peur du changement, à cause des finances, des enfants, par habitude… tellement de raisons qui nous éloignent de notre épanouissement, de la liberté…

Alors qu’en fait la solution est si simple. Le premier pas est simplement de se questionner sur le « pourquoi » que vous vous êtes choisi, pourquoi êtes vous ensemble, qu’est-ce qui vous a attiré un vers l’autre ? Et bien sûr d’aller voir ce qui vous a éloigné et d’en parler, de dire les vrais choses !

Et bien j’ai fait cette introspection et je me suis rapidement rendu compte des raisons qui m’ont poussé vers elle, de l’admiration que j’ai pour elle depuis que je l’ai rencontré. Non pas une admiration de « groupie », lol, mais de ses immenses qualités, si rare parfois. Son Amour inconditionnel, sa grande intégrité, son Amour de la Vie sous toutes ses formes, de son ouverture d’esprit, de toutes les fois où elle m’a encouragé dans tout ce que je faisais ou entreprenait, de la passion qu’elle met dans tout ce qu’elle fait, de la luminosité et de toute la beauté que cette femme peu dégager dans toute sa simplicité et sa splendeur…

Sans oublier cette facilité qui coule entre nous. Nous sommes pratiquement toujours sur la même longueur d’onde, avons les mêmes aspirations, les mêmes rêves. La télépathie est d’une facilité déconcertante entre nous…

Elle m’avais, elle même expliquer toutes les raisons qui faisaient qu’elle m’aimait autant, ce qu’elle aimait en moi. J’en étais bouche bée. Elle m’a fait voir des côtés de moi auxquels je ne m’attendais pas ou n’étais même pas conscient.

J’avais ramené en conscience le pourquoi j’étais avec cette femme extraordinaire. Tout cela était en quelque sorte, endormi en moi par le brouhaha de la vie, de quelques petites frustrations insignifiantes non exprimés…

Il est si facile d’oublier, de rester dans nos frustrations et de passer à côté de l’essentiel. Alors qu’une simple introspection et discussion peut apporter des réponses qui peuvent tout changer pour le mieux. Si le choix de s’investir pour de bon s’impose, merveilleux… si la séparation est la seule solution, et bien soit. La Vie est trop précieuse pour rester endormi ou malheureux.

Alors que nous en discutions de mes réflexions sur la galerie de notre maison, elle me dit : <<Regarde, c’est quoi ces gros oiseaux?>> Je lève les yeux vers le ciel et un couple de magnifiques Aigles royales planent dans le ciel qui nous surplombe. Les Aigles royales sont extrêmement rare par chez nous. Nous avons des Pygargues à têtes blanches dans la région mais encore là, elles viennent rarement dans les terres. Elles restent plutôt au bord du fleuve.

Wow !!! Quel cadeau du ciel et quel synchronicité avec notre conversation ! Puisque les Aigles se choisissent pour la Vie ! 🙂

Pour revenir à ce matin et ma troisième décision de choisir la Vie, j’étais parti avec notre chien pour la promenade matinale. Puis juste au moment où mes guides m’ont demandé d’offrir un soin à un homme qui souffre du cancer des poumons, je me regardais les mains, comme si on m’y avait poussé. Elles étaient toutes jaunes ! Sur le coup, je me suis demandé si mes reins allaient bien. J’ai regardé ma peau et tout était ok.

Comme le picotement typique de mes mains s’était activé au même moment, mon questionnement s’est tout de suite arrêté, j’ai donc obtempéré. À la demande de mes guides, je me suis laissé aller et j’ai fait le soin à distance à cet homme en question.

À mesure que le soin se faisait, je recevais des messages pour lui. Un des messages que j’ai reçu pour l’homme en question était qu’il devait faire le choix de vivre ou non. Cette partie du message me frappa, étant donné qu’intérieurement parlant, je savais que mes guides me transmettaient cette parti du message autant pour moi que pour lui.

En quoi cette partie du message me concernait et bien, j’étais en train de faire des exercices au moment où j’ai reçu la demande de mes guides et dû à l’effort intense que je faisais, mes poumons avaient commencé à siffler un peu. Ayant été asthmatique sévère dans le passé, mon choix de vivre et le travail sur mes blessures émotionnelles m’avait guérit en très grandes parti. Moi qui dépendait des médicaments, pompes de cortisone et du ventolin, j’étais libre depuis des années maintenant, à l’exception de petits sifflements occasionnels.

J’ai donc instantanément pris conscience des 2 autres fois où j’ai choisi la vie et des prises de conscience des derniers jours. J’ai donc clairement accepté le message et « choisi la Vie », « ma Vie » une fois pour toute dans tout ce que ça implique ! Puis à la seconde près, mes poumons ont automatiquement cessé de siffler. MERCI LA VIE !!!

Peu de temps après, le soin se termina.

Tout cela pour vous partager l’importance de choisir la Vie ! Que votre Âme a choisi de s’incarner dans votre corps, dans cette vie, dans l’environnement dans lequel vous vivez. Vous êtes aussi maître de votre Vie. Vous êtes des créateurs !

Si quoi que ce soit cloche dans votre Vie, vous avez le pouvoir de tout changer, de choisir ce que vous voulez vivre.

Si vous n’aimez pas votre travail, questionnez vous sur ce que vous voulez faire de tout votre cœur et faites les changements qui s’imposent. Ça peut impliquer que vous fassiez une transition graduelle ou peut-être radicale. Faites des recherches pour voir les marches à suivre pour y parvenir et agissez !

Votre couple bat de l’aile, questionnez-vous sur ce qui vous a attiré vers cette personne et si il est possible de vous investir tout les deux dans cette merveilleuse aventure qu’est la Vie !

Je l’ai dit tellement souvent en conférence, en soin, en consultation de coaching ou de relation d’aide… la Vie conspire toujours à nous mener vers notre épanouissement ! Elle nous offre même constamment des clins d’œil, des synchronicités (comme les aigles royales) pour nous guider ou confirmer. Je dirais même plus, qu’en plus de ses signes, votre cœur et votre Âme sont les meilleurs guides de confirmations.

Même chose pour la maladie… le corps est un instrument, un véhicule extraordinaire ! Il nous parle littéralement. Prenez le temps de l’écouter ! Écouter aussi votre Âme. Elle vous guidera vers les solutions, tout comme vos guides. Vous n’avez pas besoin d’être médium de métier pour y arriver, vous êtes des Âmes incarnées, des êtres divins qui pouvez tous avoir cette connexion avec eux, avec l’univers, le Créateur, avec la Vie !!!

Vous seul pouvez faire ce choix ! Choisir la Vie dans toute sa splendeur !!!

Votre liberté, votre épanouissement est entre vos mains. Elle vous appartient !!!

Moi je choisi définitivement la Vie, ma Vie ! Et vous ?

Benoit Charron

semeurdepaix@live.ca

http://www.semeurdepaix.com

http://www.terrabondance.com

man in yellow flower  field under beautiful sky
man in yellow flower field under beautiful sky

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s