Miroirs et Passoires

Miroir

Vous vous questionnez probablement sur le lien entre les miroirs et les passoires ?

Et bien je vais me faire un plaisir de vous l’expliquer.

Dans ma conférence ‘’Les Cadeaux du Ciel’’, je partage plusieurs façons que la vie et l’univers utilisent pour nous guider vers notre épanouissement. Parce que, OUI la vie et l’univers conspirent bel et bien à nous guider vers notre épanouissement. Je dirais même que c’est son but ultime.

Ce qui est magnifique dans tout cela, c’est que plus nous en prenons conscience, plus nous cheminons consciemment, plus ces cadeaux deviennent, non seulement clairs, mais ils deviennent de plus en plus nombreux et flagrants.

Par exemple, lorsque j’ai commencé à écrire sur les cadeaux du ciel, à chaque fois que je travaillais sur un chapitre ou un de ces cadeaux, si vous préférez, je vivais à fond l’expérimentation de ces derniers. L’univers me ‘’bombardait’’ d’expériences reliés au cadeau en question.

La vie est merveilleusement bien fait lorsque l’on se donne la peine de s’arrêter, d’observer et de rester dans la conscience.

Ce matin, il s’est produit une situation qui m’a permis de comprendre en profondeur certains enseignements que mes guides et la vie me transmettent depuis les dernières semaines.

Des enseignements liés aux jugements, au lâcher prise, à notre pouvoir de création et la puissance et l’importance de l’Amour.

Une personne de notre entourage vit des épreuves difficiles liés, entre autre à la maladie qui réduit considérablement son espérance de vie. Puis suite à une demande d’aide public de sa part, des gens se sont mis à porter des jugements, à inconsciemment se dorer l’égo pour se donner des excuses pour ne pas répondre à sa demande d’aide… puis voilà, que comme vous pouvez le percevoir dans ce même paragraphe, je suis aussi tombé dans le panneau en jugeant ces gens de par leur attitude face à lui.

Il est tellement facile de porter des jugements sur des gens, des sujets qui viennent nous toucher ou nous chercher dans nos valeurs.

Ce qui m’a frappé dans ceci, c’est ce que j’avais reçu comme enseignement sur l’effet miroir. Absolument tout ce qui vient nous toucher émotionnellement ou mentalement proprement parlant est un miroir qui vient nous enseigner.

Alors que leurs jugements venaient me chercher, mon premier réflexe fut le jugement face à eux.

Puis, une fois que la prise de conscience se fait, nous pouvons envisager le lâcher prise et de changer notre attitude face à ces gens et cette situation.

Une chose que la vie m’a enseigné, c’est que chaque chose et chaque situation ont leur raison d’être. Même notre égo a sa raison d’être. Il est un enseignant hors pair, lorsque nous en sommes conscients. Il nous fait aussitôt prendre conscience de nos faiblesses et des choses à travailler pour nous libérer. Mais la conscience et l’ouverture est de mise, puisque l’égo peut parfois être très subtile.

Pour aller un peu plus loin dans mon apprentissage face à cette situation, j’ai vu ‘’par hasard’’ une vidéo d’une demoiselle qui est, elle même tombé dans le jugement face à des gens qui ont acheté du fast food et l’ont offert à un sans-abri.

Elle se disait qu’ils auraient pu lui offrir un repas plus santé, mais elle s’est ramené en conscience sur le fait qu’ils avaient tout de même fait preuve d’une grande générosité et qu’en plus ses propres valeurs face à l’alimentation ont déjà été les même que ces gens en question. Donc le jugement était non seulement mal placé, mais allait à l’encontre de ses valeurs sur l’Amour.

Ce qui m’a aussitôt ramené à une situation que j’ai vécu il y a quelques semaines.

Alors que j’allais au travail, une personne fit preuve d’une conduite dangereuse et roulait à grande vitesse. J’ai eu comme premier réflexe de juger la conduite de cette personne pour ensuite me faire rappeler par mes guides que j’avais déjà eu ce type d’attitude au volant et m’ont demandé de me replonger dans l’état qu’était le miens à ces moments où je conduisais de la sorte.

J’ai été surpris de me rendre compte que je conduisais ainsi à cause du stress que je m’imposais ou que je me laissais imposer pour toute sorte de raisons.

Cette prise de conscience m’a non seulement ramené dans la compréhension, mais m’a aussi permis de lâcher prise et d’envoyer de la lumière et une prière d’apaisement vers cette personne.

Puis étrangement, depuis cette expérience et cette prise de conscience, je n’ai plus eu à faire à ce type de conducteur, alors que j’en croisais régulièrement auparavant.

Absolument tout arrive pour une raison bien précise. Gardez toujours en conscience que l’univers n’a que pour but de nous élever et nous mener vers notre bien-être. Seul le fait de choisir d’en être conscient ou pas fait la différence sur la rapidité d’assimilation des enseignements et de votre épanouissement.

Ce qui m’emmène maintenant aux passoires. C’est un autre outil très intéressant pour nous libérer du jugement.

Peut-être connaissez-vous l’histoire des trois passoires de Socrate?

Je vous la partage ici, pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’en prendre connaissance.

Le Test des 3 Passoires.

Socrate avait dans la Grèce antique une haute

réputation de sagesse. Quelqu’un vint un jour trouver

le grand philosophe et lui dit :

— Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami ?

— Un instant répondit Socrate ; avant que tu me racontes,

j’aimerais te faire passer un test,

celui des trois passoires.

— Les trois passoires ?

— Mais oui reprit Socrate, avant de raconter toutes

sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre

le temps de filtrer ce que l’on aimerait dire.

C’est ce que j’appelle le test des trois passoires.

As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?

— Non, j’en ai seulement entendu parler.

— Très bien, tu ne sais donc pas si c’est la vérité.

Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième

passoire, celle de la bonté.

Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami

est-ce quelque chose de bien ?

— Ah non ! Au contraire.

— Donc continua Socrate, tu veux me raconter de

mauvaises choses sur lui et tu n’es même pas certain si

elles sont vraies.

Tu peux peut-être encore passer le test

car il reste une passoire, celle de l’utilité.

Est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ?

— Non, pas vraiment.

— Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter

n’est ni vrai, ni bien, ni utile,

pourquoi vouloir me le dire ?

Alors, comme je disais au début de cet article, il est si facile de juger, mais qu’est-ce que ça nous apporte vraiment ? Si ce n’est que de baisser notre taux vibratoire, de faire jaillir de la colère, de l’amertume, nourrir de l’énergie négative…

La plupart d’entre nous souhaitons vivre dans un monde de paix, alors que la plupart d’entre nous tombons facilement dans le piège du jugement.

Ne dit-on pas que nous ne pouvons récolter des tomates en semant des carottes ?

Alors si nous souhaitons vivre dans un monde de paix, il est primordial que nos actions et pensées soient en alignement avec nos souhaits. D’autant plus que la plupart d’entre nous savons de nos jours que tout est énergie et que nos pensées façonnent l’énergie qui nous entoure.

Si tout est énergie, et que comme l’ont démontré les recherches du Dr. Emoto et bien d’autre scientifiques, que nos pensées et paroles ont un effet direct sur les molécules, nous nous devons de rester dans la conscience et de soigner nos pensées et paroles. Sinon nous semons carrément de la négativité dans l’univers et nous ne pouvons pas nous attendre à une vie d’harmonie.

Et par expérience, comme je vous ai partagé ici, l’univers conspire à nous mener vers notre épanouissement. Donc si vous vous efforcez de rester dans la conscience et ouvert à faire un travail sur vous, non seulement pour votre épanouissement, mais aussi pour vous libérer et nourrir un monde de paix, ce monde de paix se concrétisera à coup sûr !

Certains dirons que ce n’est pas évident ou facile, mais demandez-vous si ça semble facile pour un bébé qui ne sait pas marcher, de voir les adultes le faire, alors qu’il ne cesse de tomber sur les fesses en essayant ? Pourtant avec des efforts, il finit par apprendre à marcher et même éventuellement à courir.

Absolument tout est possible avec de la volonté et une conscience aiguisée. 😉

Benoit Charron

http://www.semeurdepaix.com

http://www.terrabondance.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s