Le Pommier

Certains(es) d’entre vous le savent peut-être déjà.

Ceux et celles qui ont assisté à ma conférence  »Les Cadeaux du Ciel » l’ont appris.

La nature, les êtres qui nous entourent, les animaux, les végétaux… nous parlent. Absolument tout est enseignement autour de nous. Il suffit de s’arrêter, d’écouter, d’observer.

Comme je le partage en conférence, l’Univers conspire à nous guider vers notre épanouissement. Quiconque est à l’écoute reçoit avec une grande simplicité les messages de la Vie. Tout ce que nous avons à faire, c’est de s’arrêter consciemment et vouloir évoluer. La Vie s’occupe du reste.

Comme notre Âme nous connaît mieux que quiconque, elle sait absolument tout ce que nous devons apprendre et partager.

Je vais vous partager un bel exemple tout simple d’un message qu’un arbre peut nous envoyer avec splendeur et tout plein d’Amour.

Tellement de gens manque de confiance en eux où sont submergé par leurs souffrances liés à leur passé. Moi-même, j’ai longtemps douté de moi, de mon immense potentiel. Pourtant la vie m’a démontré à maintes fois que j’avais un potentiel qui va bien au-delà de tout ce que j’avais pu imaginer. Je n’aurais jamais cru devenir intervenant puis conférencier et faire de la relation d’aide et du coaching un jour et pourtant, c’est ma plus grande passion aujourd’hui. Revenons maintenant au message de l’arbre dont je viens de vous parler.

Ce weekend, alors que j’allais prendre une marche avec mon chien, j’étais rempli de gratitude et de bonheur en voyant les pommiers, tout près de chez moi qui commençaient à fleurir. Puis l’un d’entre eux m’interpella. En le regardant, voyant son état particulier, une voix en moi me parla. Me fit prendre conscience du bagage derrière sa forme et son état.

Tout comme moi et bon nombre d’entre nous, il a eu des moments très difficiles. Il a vécu des traumatismes qui ont laissé leurs traces (vous pourrez le voir de vos yeux sur les photos que j’ai jointes à l’article). Et pourtant, malgré ses blessures du passé, il continue de fleurir, de s’épanouir et d’être des plus magnifiques, sans oublier l’arôme extraordinaire qu’il dégage.

Ce qui est fascinant, c’est que tout dépendant de l’angle dont on le regarde, notre vision peut être particulièrement trompeuse. D’un point de vue, nous voyons clairement ses blessures et d’un autre point de vue, aucunes traces. Il semble tout à fait normal, resplendissant, de toute beauté comme tous les autres près de lui.

L’enseignement que m’a transmis ce magnifique pommier, en cette magnifique journée ensoleillé est que, peu importe vos blessures du passé, peu importe vos difficultés que vous rencontrez, vous garderez toujours en vous l’immense potentiel d’épanouissement. Garder les expériences que vous ont apporté ces épreuves pour grandir et avancez !

Tout comme le pommier, continuez de poursuivre vos rêves et vos buts. Vous avez toujours en vous et à plus forte raison avec le bagage que vous avez acquis pour déployer vos ailes et vous épanouir au maximum !

Et en prenant conscience de tous les guides que vous apportent votre intuition, les animaux, les végétaux et tous les gens que vous croisez, vous aurez tout plein d’outils pour vous y aider.

Sur ce, bonne écoute et bon épanouissement ! :)

Pommiers 001

Pommiers 002

Benoit Charron

http://www.semeurdepaix.com

http://www.terrabondance.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s