La parabole du Semeur de Paix

Arbre de Vie

Depuis plusieurs années déjà, on me guide dans une direction, ce que j’appelle ma Mission de Vie, mais aussi vers des outils qui nous permettent à tous, de nous diriger vers notre épanouissement.

Parce que c’est NOTRE BUT à tous sans exception… que de nous épanouir !!!


Il y a quelques jours, « ILS » m’ont fait vivre quelque chose d’extraordinaire !!! Un peu déstabilisant, je dois l’avouer, mais vraiment des plus intense et vraiment génial !!!

 

Je me suis réveillé en pleine nuit, vers 2h du matin environ. J’étais, comme on dit : « BOOSTÉ » à bloc ! J’étais empli d’une énergie indescriptible. Je ne tenais pas en place! Je suis allé me faire couler un bain. Et oui, j’étais étendu dans le bain vers 2h30 du matin mais avec l’esprit d’une clarté hallucinante!

Puis on m’a fait vivre une expérience des plus intense. Pendant environ 2h de temps, dans chacune de mes cellules, dans tout mon Être entier, on me faisait prendre conscience que ABSOLUMENT TOUT était possible !!! Mais vraiment ABSOLUMENT TOUT !!! 

Ensuite, vers 4h30 du matin, ma douce s’est réveillé et est venu me voir tout ébailli du fait que je sois dans le bain à cet heure… « rire »
C’est à ce moment que cet état s’est doucement estompé et que j’entendis cette voix en moi qui me disais que maintenant « JE SAVAIS » et que je devais, par moi même retrouver cette état ! Oufff… 

Toute la semaine j’ai assisté à un « webinar » (séminaire sur le web) sur la reprogrammation de notre cerveau et sur notre potentiel de pouvoir nous libérer de nos peurs, de nos « pattern », de tout ce que la société, notre famille, nos mauvaises expériences avaient ancré en nous. Et qu’il nous est possible de reprogrammer tout celà et trouver notre voie afin nous épanouir au maximum.

 

Non seulement je trouve ça fascinant de voir tout les appuis scientifiques qu’ils apportaient, mais à mesure que j’écoutais ce séminaire, je me rendais compte que j’expérimentais tout celà depuis quelques années, sans m’en rendre compte. Que je m’étais libéré de diverses dépendances et « pattern » en me reprogrammant moi-même, en « nourrissant ce que je voulais dans ma Vie » plutôt que de donner de l’énergie à « ce que je ne voulais pas » !!!

 

Et croyez moi, ma douce pourrait vous le confirmer. Énormément de changements se sont effectués en moi ces derniers temps en particulier !


Pour en revenir à la parabole du Semeur de Paix, ce matin, comme à tous les jours, j’ai médité et fait des exercices de reprogrammation de mes pensées, ainsi que de la visualisation. Tout celà, bien étendu dans le bain. Puis voilà que mes guides m’ont fait vivre une autre expérience des plus génial.

 

Il m’ont transmis la fameuse parabole du Semeur de Paix.

Par le biais du monde végétal, ils m’ont montré un immense potentiel qui sommeil en nous. Une sorte de conduite qui pourrait nous être extrêmement profitable à chacun d’entre nous et qui confirme tout ce que je ressens depuis un long moment.

 

Ils me demandaient de nous comparer à toute forme de Vie végétal (que ce soit une plante à fleurs, arbustre, arbre…) et au potentiel de création qui est en nous.

Imaginez-vous sous la forme d’un arbre fruitier. L’arbre ne se soucie pas vraiment de son environnement. Qu’il soit entouré d’une terre fertile ou d’un site chaotique, sa seule préocupation sera de bien s’enraciner, de croître, s’étirer vers la lumière, de produire des fleurs, qui vont non seulement embellir l’environnement et aussi son être, mais qui vont aussi être pollinisées par la Vie et donner des fruits qui eux même porteront plusieurs semences.

Chose extraordinaire, c’est qu’il ne dépend pas obligatoirement des autres pour nourrir son sol.

Par le biais de ses feuilles et ses branches qui meurent au fils des saisons en tombant à ses pieds, il va nourrir ses propres racines et ainsi aider sa propre croissance. Puis porter ses fruits et semences, qui eux à leur tour vont tomber autour de lui et trouver leur propre chemin pour germer, bien s’enraciner, pousser vers la Source et ainsi de suite.

En transposant sur notre propre vie, nous devons cesser de nous laisser troubler par ce qui est chaotique autour de nous. Cessons de donner du pouvoir à nos peurs, à nos programmations mentales qui nous freinent dans notre épanouissement, dans l’atteinte de ce que nous voulons vraiment… « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde !!! »

En nous concentrant sur notre mission de Vie qui est de croître, de nous enraciner dans le moment présent de notre incarnation et de mettre de côté nos peurs illusoires qui nous empèchent de nous épanouir, nous pouvons ainsi nous concentrer sur « ce que nous voulons vraiment dans notre Vie » et agir en conséquences. Nous allons semer les semences que nous voulons récolter, par nos choix, nos pensées, nos actions. Sans imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. De simplement « ÊTRE » qui nous sommes vraiment au fond de notre Âme et de notre Coeur !

Ainsi nous attirons automatiquement à nous ce que nous voulons. Nous allons semer de l’espoir et inspirer les gens autour de nous à en faire autant. Graduellement la noirceur va perdre du terrain. Chacun va rendre son sol fertile et tous pourront en bénificier.

En cultivant le monde dans lequel nous voulons vivre, nous attirons ce qui est en résonnance avec notre énergie.

« ILS » m’ont aussi fait prendre conscience que chaque grands sages de l’histoire de l’humanité et chaque prophètes ont été des arbres qui se sont enracinés dans leur Vie. Ils furent totalement ce qu’ils étaient au fond de leur Âme. Ils ont grandit en accord avec la volonté divine, vers la Lumière. Offrant de magnifiques fleurs et portant des fruits où l’on voient encore aujourd’hui leurs graines qui germent et croîssent.

Ainsi leurs héritages ont enrichi nos Âmes de par leur exemples. Absolument rien ne se perd, tout ce transforme. 

Regardez même autour de vous la force qui sort de tout ces magnifiques Êtres que sont les végétaux! Regardez comment ils réussissent même à pousser, à croître dans des endroits inusités.

Je me rappelle un arbre sous lequel j’allais méditer au bord du fleuve. Il a réussi a pousser sur d’immenses roches, ses racines enveloppant ces dernières et à s’installer à un endroit où l’on aurait jamais cru cela possible.

Malgré le sol inhospitalier, il était grand et magnifique! Il me protégait du soleil parfois trop chaud. Sous sa protection, je pouvais y méditer dans le calme, la fraicheur tout en admirant la beauté du fleuve St-Laurent et des montagnes sur l’autre rive.

En y repensant… ne suis-je pas un arbre qui a dû pousser sur un terrain rocailleux, de par la violence, l’intimidation que j’ai subi ? 

Tout comme l’arbre, nous devons nous concentrer sur notre « mission de Vie » ! Sur ce que nous voulons vraiment. Cesser de nous disperser dans le jugement des autres, dans nos peurs et nos programmations inconscientes qui nous empêchent d’avancer, de croître et de nous épanouir.

Nous avons le pouvoir de nous reprogrammer et de nous reconnecter sur ce que « nous sommes » et ce que nous sommes venu accomplir.

La Vie, notre incarnation est « UN CHOIX QUE NOUS AVONS FAIT » !!!

Le corps n’est pas une cage ! Et l’Âme n’est pas un oiseau enfermé qui cherche la Liberté!

Nous avons choisi de venir expérimenter, de venir nous enraciner pour un certain temps sur Terre. Dans un corps qui a la possibilité de croître, de donner naissance à de magnifiques fleurs, qui embelliront notre environnement pour finalement porter des fruits qui nourriront et seront porteurs de semenses, qui à leur tour vont perpetuer cette VIE, cette MAGIE, cet AMOUR, ce POTENTIEL DIVIN qui sommeil en chacun(e) de nous !

Alors mordez dans cette Vie qui vous est offerte !!! Semez ce que vous voulez voir grandir et proliférer autour de vous, dans votre Vie !!!

VOUS ÊTES DE MAGNIFIQUE CRÉATEUR(TRICE) QUI POSSÉDEZ UN POTENTIEL DES PLUS IMMENSE ET SUBLIME !!!

Et comme disait Ganddhi : « SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS VOULEZ VOIR DANS LE MONDE ! »

Je vous aime de tout mon Coeur et je vous souhaite le plus magnifique des épanouissements ! Car chacun(e) d’entre vous le méritez !!!

 

Benoit Charon
http://www.semeurdepaix.com
http://www.terrabondance.com

One Reply to “La parabole du Semeur de Paix”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s